Le tout début
En affaires depuis plus de 30 ans, André Pearson a toujours fait confiance à son instinct. Et à voir le succès qu’il a connu, on peut dire que son flair est plutôt aiguisé !
C’est justement lors d’un de ces jours où le flair de l’homme d’affaires était bien en alerte que l’idée du Resto M est née. Tout a commencé au Centre Dekhockey de la rue Talon.
À son ouverture, en 1993, le centre, doté de surfaces pour le hockey balle, accueillait environ 600 joueurs. L’engouement a été tel qu’une vingtaine d’années plus tard, près de 2 000 personnes le fréquentent chaque semaine.
Un après-midi, alors qu’il est sur place, André Pearson est témoin d’une scène qui marquera un tournant pour la restauration à Sainte-Catherine. Des joueurs, fraîchement sortis du terrain, sont attablés au bar Le Momentum, annexé au Centre Dekhockey, lorsqu’un livreur de pizza entre pour leur remettre leur commande.
C’est là qu’André a une révélation :
« On va s’occuper de ça, nous autres. On va ouvrir un resto-bar ici. » 
M pour Momentum
Quelques mois plus tard, André Pearson s’associe à Serge Richard et Réjean Demers pour entreprendre d’importants travaux d’agrandissement. En 2013, le Resto M ouvre ses portes. Pourquoi le M ? En hommage au bar Momentum, lieu d’origine de cette idée audacieuse.
« Avoir le momentum, c’est être sur une belle lancée. C’est une expression souvent utilisée dans le sport, comme au hockey-balle. Je trouvais que ça représentait bien l’énergie du restaurant qu’on voulait créer. » – André Pearson
Il aura fallu quatre ans aux fondateurs pour définir l’identité du Resto M. Quatre années de tests, de réajustements et de réflexions autour du menu, du décor, de l’ambiance et de la clientèle.
C’est lors d’une rencontre déterminante qu’André Pearson croise la route du chef Michael Biesmans. Ce dernier deviendra non seulement le chef du Resto M, mais également un partenaire à part entière. Grâce à son talent et à sa vision, il insuffle au restaurant la personnalité culinaire tant recherchée.
Une vision bien définie
Aujourd’hui, le Resto M est un restaurant de quartier chaleureux au design contemporain et industriel. Sa magnifique verrière, ses salles de réception entièrement équipées et son ambiance conviviale en font un lieu prisé pour les banquets, conférences et événements privés. Sa clientèle est aussi diversifiée que son menu : jeunes familles, sportifs, couples ou groupes d’amis y trouvent leur compte.
La cuisine? Un heureux mariage entre pub et la gastronomie du terroir. On peut y savourer aussi bien des nachos que de la pieuvre grillée. Chaque plat est conçu pour plaire à un large public, sans jamais faire de compromettre la qualité.
Jardin collectif
Cette année, on a choisi de faire les choses autrement.
On a décidé de nous associer à l’organisme Le Partage et au Carrefour jeunesse-emploi Roussillon pour créer un jardin collectif, juste derrière le M Resto-Bar à Sainte-Catherine.
Pourquoi ? Parce que nous croyons à la force des projets communautaires, au plaisir de mettre les mains dans la terre et au bonheur de cultiver ensemble des légumes frais.
Nos partenaires communautaires
Centre multifonctionnel Horizon
Le partage
Fondation Anna-Laberge
Alliance carrière
Maison Kateri
La maison des ainés